Une créatrice de jouets en bois

Jouets et meubles artisanaux en bois…

Artisan d’art depuis 1992, Sylvianne GIRIAT, créatrice et fabricante de jouets, de meubles artisanaux en bois massif, écologiques et traditionnels, d’objets en bois, utiles ou décoratifs pour des cadeaux personnalisés, est installée dans une petite ville de l'Isère, Roybon, au centre du triangle LYON, Grenoble, Valence.

Rare femme ébéniste pour enfants, elle vous invite dans son atelier-boutique à découvrir des jouets en bois d’autrefois (cheval à bascule, camion, tracteur) remis au goût du jour pour nous émerveiller mais aussi une gamme de meubles pour chambres d’enfant et de mobilier pour bébé, du lit au jouet en passant par les lampes de chevet, les lustres, les coffres à jouets, les porte-manteaux, les bureaux, tout est réalisé à la main en bois massif local, issu de la forêt de Chambaran proche de l’atelier, pour préserver l’environnement, alliance de la simplicité, du naturel, et de la robustesse.

Les peintures, cires, lasures et laques employées pour la finition de ses créations sont naturelles. Les colles blanches utilisées ne contiennent pas de solvant chimique.

Le bois principalement du tilleul , mais aussi du frêne, de l’érable, du châtaignier est choisi avec soin. Le bois est non traité chimiquement.

Les lits des chambres conçus dans son petit atelier conviennent du fait de leur robustesse également aux adultes.

La fabrication artisanale, le « FAIT MAIN« , c’est créer à l’infini, laisser parler son imagination, innover, proposer le meilleur, la qualité, le talent et …le savoir-faire.

Sylvianne vous invite à découvrir son univers dans son petit atelier au coeur de la campagne dauphinoise.